Welcome
astuces pour se maquiller

7 astuces pour se maquiller en 5 minutes

Prendre soin de son apparence est essentiel que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. De nos jours les maquillages sont également disponibles pour tous types de peau et pour tous les genres. Parfois, nous n’avons pas le temps de nous pomponner par peur de perdre du temps. Pas de panique, dans ces quelques lignes qui suivent, nous allons découvrir comment se maquiller en un temps record.

Se maquiller n’est pas seulement une question de beauté, c’est surtout une question de psychologie. Certaines personnes se maquillent juste parce qu’elles sont de bonnes humeurs, d’autres se maquillent pour cacher leurs humeurs ou certaines imperfections sur leurs visages.

Cependant, se maquiller peut aussi être considéré comme un art car on joue avec les couleurs et avec son image. Il faut vraiment avec un talent ou suivre une formation basique pour savoir marier les différentes couleurs.

Le maquillage joue également un rôle de séduction. C’est l’une des meilleures façons d’être sûr de soi et d’avoir confiance en son corps. Mais aussi c’est un moyen de camouflage, nous pouvons tous cacher derrière un beau visage maquillé avec perfection.

Quelques astuces pour se maquiller en 5 minutes

Vous aimez vous maquiller mais vous n’avez pas toujours le temps car l’heure s’envole. Cette astuce est pour vous, nous allons voir comment faire pour avoir le maquillage idéal en seulement quelques minutes.

Se laver les cheveux la veille

Pourquoi se laver les cheveux la veille ? Justement car avec les cheveux entremêlés vous perdez encore plus de temps. Donc, l’idéal c’est de ne pas se laver les cheveux avant de partir car les cheveux humides peuvent couler sur votre maquillage.

Avoir les bons produits au bon endroit

Il est important de garder les produits ou matériels que vous allez utiliser dans prêt du miroir ou dans une trousse de maquillage. Cela vous évitera de chercher partout juste avant de partir et de perdre également votre temps. Aussi, utilisez des produits pratiques et faciles à utiliser car ces produits donneront à votre maquillage un aspect plus naturels et plus doux.

Utiliser une crème hydratante

Choisissez une crème qui fait tout c’est-à-dire une crème à la fois protectrice, unificateur et hydratante. Il est possible d’avoir une crème 3 en 1 ou 2 en 1 selon votre besoin. De ce fait, il n’est plus utile d’attendre des heures pour que votre peau soit prête pour un maquillage.

Commencer par vos sourcils

Lorsque vous vous maquillez, commencez toujours par vos sourcils et non par vos lèvres. Pour cela prenez un mascara afin de bien restructurer ces derniers.

Continuer avec les yeux

Ici, le type de maquillage dépend du type de regard que vous voulez adopter. Si vous aimez le style naturel mais sexy, choisissez un maquillage léger. Par contre, si votre visage adopte bien les regards intenses, c’est-à-dire un maquillage plus sombre, alors choisissez un maquillage qui fait sortir votre regard.

Éviter le crayon

Éviter le crayon est l’une des meilleures astuces à adopter. Au lieu d’utiliser un crayon cil à chaque

fois, préférez un mascara cela donnera un effet plus réussi.

Finir avec une bouche et contouring parfait

Il est maintenant temps de terminer votre maquillage. Commencer toujours par mettre un baume à lèvre comme base afin de leurs donner un bon éclat. Puis, au lieu d’un rouge à lèvre très foncé, pensez à utiliser un gloss à la place c’est plus lisse et brillant pour les lèvres.

Puis, si vous aimez les contouring, ici, vous n’avez pas besoin de mettre un tas de couleur sur votre visage. Un geste simple avec une brosse peut tout arranger en commençant par les pommettes jusqu’au sur votre cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *