Welcome
Se couper les cheveux

7 bonnes raisons pour vous couper les cheveux

Il existe des moments où vous voulez garder vos longs cheveux. Mais il vous arrive aussi de projeter de les couper. Et si on vous disait que la deuxième option était la bonne ? Eh oui, les cheveux ont besoin de revivre et les couper est un des moyens les plus efficaces. En effet, la fibre capillaire doit être renouvelée et les ciseaux sont vos alliés. Dans cet article, découvrez les différentes raisons qui vous obligent à couper les cheveux.

Pour la santé des cheveux

Lorsque les cheveux sont longs, ils nécessitent beaucoup plus de soins. Cependant, vu que nous courrons après le temps, il y a des moments où on les ignore complètement. Ainsi, ils deviennent rebelles et les pointes sont abimées. Arrivée à ce stade, il vous est impératif de couper les cheveux avec une tondeuse. Cette étape vous débarrasse non seulement des pointes abimées mais elle allège aussi vos cheveux. Ces derniers retrouvent leur vigueur et les pointes fragiles ont disparu.

Pour un entretien facile

Les cheveux longs sont capricieux. A longueur de temps, vous devez les entretenir : les démêler, les attacher, les coiffer, poser des soins, utiliser des huiles ou des après-shampoings, etc. Toutes ces actions vous volent un peu de votre liberté. C’est pourquoi, il faut les couper !

Pour le moral

Une coupe de cheveux en dit long sur le moral d’une personne. Cela présente un effet coup de boost. En effet, une nouvelle coupe se traduit par un renouveau et un changement. Avec une nouvelle tête, on a l’impression d’avoir trouvé le courage qui s’est absenté depuis un certain moment.

Une fois avoir osé couper les cheveux, vous allez certainement mieux vous sentir. En effet, vous allez avoir plus confiance en vous : « Enfin, j’ai enfin osé franchi le cap » ou « Je suis canon comme ça ! »

Pour les économies

Puisque les cheveux ont besoin de soins particuliers, il vous faut acheter les meilleurs produits. Et quand ils sont longs, les flacons se vident un peu trop vite. Alors que si vous les avez courts, vous utiliserez moins de produits. En même temps, vous allez utiliser moins d’eau pour les laver. Ces points se traduisent par la baisse de la facture d’eau et des courses.

Pour gagner du temps

Nous revenons souvent sur les soins des cheveux. Lorsqu’ils sont longs, vous passez plus de temps à en prendre soin : lavage, coiffage, démêlage, etc. Cependant, quand vous les avez courts, vous dépenserez moins de temps. Même la douche devient plus rapide. Vous passerez aussi moins de temps devant le miroir. Par conséquent, vous quitterez toujours votre chez vous au bon moment pour arriver à l’heure là où vous devez vous rendre. Ainsi, vous aurez moins de stress.

Bref, il est temps de passer à l’action : coupez vos cheveux. Vous gagnerez en tout point une fois qu’ils sont courts. Cependant, il faut éviter de confier vos cheveux au premier coiffeur que vous rencontrez. Choisissez-en un qui est professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *